APPEL À CANDIDATURES WOMEX 2018

Les candidatures aux showcases du WOMEX 2018, qui se déroulera aux Îles Canaries en Espagne, du 24 au 28 octobre, sont ouvertes pour les artistes. La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 16 mars 2018.

Un marché dédié aux professionnels des musiques du monde, des rencontres et des débats sur l’évolution du marché, et des showcases de 45 minutes au cours desquels les groupes se produisent devant un parterre d’acheteurs, programmateurs, tourneurs, producteurs… potentiels rythment la vie de ce marché qui n’est plus à présenter.

Certains artistes ont déjà été aussi programmés en showcases à l’instar de Lo Griyo en 2013 à Cardiff ou Lindigo en 2012 à Thessalonique. Vous êtes structurés autour d’une stratégie à l’export et vous souhaitez candidater pour ces showcases, voici la démarche à suivre :

Remplissez le formulaire en ligne :

- Biographie (max 200 mots)

- Instrumentation (nom du musicien et instrument pour chaque membre de la bande)

- Liens Web - y compris des liens vers des séquences vidéo en direct (ne doit pas nécessairement être du matériel de radiodiffusion)

- Discographie

- Les prochaines tournées / concerts en Europe, y compris le nombre moyen de spectacles par an

Téléchargez les informations suivantes :

- Cinq à dix chansons au format MP3 (jusqu’à 25 Mo par fichier possible)

- Trois à cinq photos

- Plan d’étape complet

- Rider technique complet incluant le backline

- Revues de presse sélectionnées ou autre info de texte

Etape 2

Envoyez par la poste deux exemplaires de votre dernier album et éventuellement du matériel vidéo (clip, live) à l’adresse suivante :

Piranha Arts (Nom de l’artiste candidat) Kreuzbergstr. 30 10965 Berlin Germany

Attention la date limite pour la réception de vos candidatures (en ligne et par la poste) a été prolongée est fixée au 16 Mars 2018.

Merci par ailleurs de respecter toutes les étapes pour postuler.

Notez enfin que les groupes sélectionnés devront payer eux-mêmes leurs frais de déplacements et d’hébergement et que le Womex ne prendra en charge aucun cachet.

Si vous souhaitez plus d'informations : showcase@womex.com

www.womex.com

Pour postuler : http://womex-apply.com/apply_live_intro.php

X