Le PRMA, avec le soutien de la Région Réunion, propose un dispositif de soutien financier à la réalisation de clips ou captations vidéo. La commission propose aux porteurs de projets artistiques une aide sous forme de co-financement. La date limite de candidature a été fixée au 30 avril 2018.

Pour les dossiers déposés avant le 30 avril, le PRMA pourra échanger avec les porteurs de projets pour les aider à constituer leur dossier. Pour cette année 2018, la commission A.M.I. a décidé,  d’aider deux types de projets à hauteur différente :

Projets éligibles à l’A.M.I. :

  •  Projet relatif à un groupe réunionnais (au moins la moitié des musiciens ont leur domicile fiscal à La Réunion).
  •  Toute réalisation audiovisuelle (clip ou captation de concert…) émanant de l’équipe artistique et de son entourage professionnel
  •  Projet éligible à l’une des deux grilles d’éligibilité, niveau 1 ou niveau 2 (grilles d’évaluation dans le dossier téléchargeable ci-dessous).

Montant de l’AMI pour les projets du niveau 1

Le projet est cofinancé à hauteur maximum de 80% des dépenses éligibles en fonction du fonds disponible. Le montant maximum de la participation du PRMA est fixé à 8 000 euros.

Montant de l’AMI pour les projets du niveau 2

Le projet est cofinancé à hauteur maximum de 50% des dépenses éligibles en fonction du fonds disponible. Le montant maximum de la participation du PRMA est fixé à 5 000 euros.

Dépôt de dossiers


Le dossier est à envoyer par Wetransfer (obligatoirement) avant le 30 avril à l’adresse mail suivante : romain@runmuzik.fr


Les dossiers de l’AMI sont jugés suivant deux axes :

  • - Le projet de développement de carrière du groupe ou de l’artiste.
  • - Le projet de production audiovisuelle

Le dispositif complet et la composition du dossier en téléchargement, ci-dessous.

X