STRATEGIE DE COMMUNICATION DIGITALE SUR LES MEDIAS SOCIAUX

Les artistes doivent aujourd'hui compter sur les médias sociaux. Cette approche à la stratégie de communication digitale propose aux responsables de l'image de marque d’un artiste ou d’un groupe de s'approprier ces nouveaux outils de communication dans le cadre d'une stratégie digitale. Cet atelier se déroulera vendredi 9 et samedi 10 mars de 9h à 17h.

Première partie / 1 jour

  • Élaborer sa stratégie de communication digitale
  • Évaluer la e-réputation de l’artiste et écouter les communautés.
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Choisir le ton de sa communication.
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux.
  • Constituer l’équipe : les nouveaux métiers.
  •  Panorama des médias sociaux
  • Point sur l'évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube…
  • Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement
  • Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux
  • Créer un dispositif cross-media pour valoriser un événement.
  • Utiliser les événements pour produire du contenu.

Deuxième partie / 1 jour

  • Identifier les opportunités publicitaires
  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat.
  • Mesurer les actions de communication digitale
  • Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers…
  • La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI.
  • Les outils de management des communautés - Social Media Management Systems (SMMS).
  • Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
  • Comprendre l'économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux.
  • Établir un programme influenceurs en 4 étapes.
  • Comprendre l’importance des micro-influenceurs.
  • Gérer la communication de crise en ligne
  • Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise…).

Informations pratiques :

Formation sur 2 jours : 30 euros la journée / 50 euros les 2 jours (+adhésion au PRMA)

Inscription obligatoire sur contact@runmuzik.fr 

Lieu : PRMA, 13 rue mangalon à Saint-Paul, Bâtiment Cimendef

Jauge limitée à 12 personnes

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