CORONAVIRUS : LE POINT SUR LES ACTIONS DU PRMA

Suite aux récents évènements liés au COVID-19, le PRMA Réunion vous informe que toutes les réunions d'informations, conférences, réunions ressource du programme Kwékilé sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Concernant les dispositifs FRAM et AMI, les dates limites de dépôts des candidatures sont maintenues. Soit respectivement mercredi 18 mars pour le dispositif FRAM et mardi 31 mars pour le dispositif AMI.

Pour tégé, les cafés-concerts annulent, conformément à l'annonce faîte du premier ministre concernant les "lieux non-indispensables", tous leurs concerts. Le PRMA a décidé d'adapter , au vu des différentes annonces gouvernementales, le dispositif tégé. Il y a désormais 2 choix :

1/ le report reste possible. Les salles et les groupes doivent trouver une date de libre après le confinement. Le PRMA a bien conscience qu'il n'y aura sûrement pas de report possible pour toutes les dates annulées.
 
2/ le PRMA continue de verser des compléments de salaires aux producteurs pour les concerts annulés, qui étaient prévus pendant le confinement, auquel cas il y a 2 possibilités : 
  • les producteurs souscrivent au dispositif chômage partiel, 70% du cachet est pris en charge par l'état, les cachets sont déclarer pour 7h de travail .
  • Les producteurs n'ont pas recours au chômage partiel, ils règlent les intermittents comme d'habitude et ceux ci déclarent leurs heures comme d'habitude .

Le choix du report de la date tégé ou du chômage partielle reste à la décision du lieux et/ou du producteur. Le PRMA n'est en rien décisionnaire.

La fermeture de l'Exposition tschiéga ségas musiques et danses de l'océan indien au musée Stella Matutina , initialement prévue à la date du 22 mars 2020, l'exposition est, malheureusement, définitivement fermée dès ce jour.

Le PRMA Réunion s'efforcera de vous tenir au courant concernant l'évolution de la situation et de toutes modifications concernant son activité.

 

X