Cité des Arts : APPEL À PROJETS 2021

La Cité des Arts de La Réunion lance un appel à projets pour des résidences de création artistique à l’intention des artistes et des équipes artistiques implantés à La Réunion ou développant un projet en lien direct avec La Réunion.


LA CITÉ DES ARTS­: MISSIONS ET ENJEUX


Équipement culturel unique en son genre à La Réunion et dans l’océan Indien, la Cité des Arts est depuis son ouverture en 2016 un lieu d’accueil de projets culturels, une plateforme artistique collaborative, toutes disciplines confondues, avec des infrastructures et une équipe professionnelle d'exploitation qui lui permettent d’accompagner ces projets de leur création jusqu’à leur diffusion publique.


L’accueil d’artistes en résidence est ainsi au coeur du projet global de la Cité des Arts, dont il irrigue toutes les composantes. La programmation, voulue à la fois populaire et exigeante, reflète toutes les formes et tendances artistiques contemporaines, perméable aux vibrations de l’île. Ainsi naissent des formes hybrides, transversales et pluridisciplinaires, proposées sans hiérarchie de genre et basées sur la rencontre humaine. La vitalité créative réunionnaise est proposée à un public large et diversifié, curieux de découvertes lors de moments de partage avec les artistes, d’ateliers, ou de restitutions d’étapes de travail.

X