PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

La Direction des Affaires Culturelles de l'Océan Indien est un service déconcentré du Ministère de la Culture et de la Communication en région. Depuis la création du Pôle, cette collectivité soutient la démarche collective et coopérative du réseau.

La Région Réunion soutient la professionnalisation et la structuration du secteur des Musiques Actuelles. Depuis la création, la collectivité soutient la démarche du Pôle Régional Musiques Actuelles qu'est le Pôle de Coopération des Acteurs pour les Musiques Actuelles de l'île. 

SOCIETES CIVILES

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique  est une Société de gestion des droits d'auteur. Elle soutient le Pôle sur ses actions sur le territoire de La Réunion.

Cette association apporte son soutien à la création musicale au sens "large" : vidéos, tournées, festivals, concerts, premières parties, disques, etc. Elle soutient le pôle sur ses dispositifs et son projet de ressource

NOUS SOMMES ADHERENTS DE ...

La FAMDT réunit 80 structures des musiques et danses traditionnelles, représentant à leur tour des centaines d’acteurs (spectacle vivant, documentation, transmission, pratique en amateur…)Elle fédère un secteur dynamique et actuel, celui des cultures populaires.
Le SMA soutient l’émergence, l’innovation et la création musicale en tant que missions d’intérêt général, constitutives du patrimoine de l’humanité, et également la diversité des cultures et des acteurs, l’équité territoriale et la considération des populations, la mixité des pratiques artistiques.

L’association Zone Franche a vu le jour en 1990, quand la rencontre entre des musiques de tradition orale et des sons de la mondialisation installaient de nouveaux langages et paysages sonores. Aujourd’hui, ce sont environ 200 structures qui se fédèrent autour d’enjeux professionnels et politiques.

X