Le PRMA Réunion recrute son/sa chargé.e de communication
Le PRMA Réunion recrute son/sa chargé.e de communication
Région : La Réunion
Type de métier : Communication / Web
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Salaire mensuel brut (en euro) : 2 728,44€
Niveau de rémunération : Groupe F de la Convention ÉCLAT (IDCC 1518)
| Présentation de la structure |
Le Pôle Régional des Musiques Actuelles de La Réunion (PRMA Réunion) est une association loi 1901 créée en 1997 sur une volonté de la Région Réunion et du Ministère de la Culture (via la Direction des affaires culturelles de La Réunion) pour promouvoir la musique au moyen de différents leviers : la promotion et l'export des musiques actuelles et traditionnelles de La Réunion, les actions de formation et de professionnalisation à destination des musicien·ne·s et des acteur·rice·s de la filière musicale locale ; l'accompagnement et conseil pour les porteur·se·s de projets musicaux ; l'observation et l'expertise sur l'environnement musical de la région ; la création et le développement d'un label de disques de mémoire, Takamba et d’une plateforme archivistique, la Phonothèque Historique de l’Océan Indien (à découvrir sur www.phoi.io). |
| Description générale du poste |
Sous la responsabilité du directeur, le·la chargé·e de communication a pour mission de mettre en œuvre la stratégie de la communication au service du projet et de l’ensemble des activités de l’association, et en particulier de la Phonothèque Historique de l’Océan Indien (dans le cadre de l’INTERREG VI - Océan Indien). Les principaux enjeux du poste sont de contribuer à améliorer la lisibilité et la compréhension de ce que sont le PRMA Réunion et ses adhérents, en facilitant la transparence, l’appropriation ou le rayonnement des initiatives et des projets qu’elle porte directement ou qui sont mis en œuvre par ses membres, dans une logique de promotion de l’écosystème des musiques locales et régionales. Il s’agit également d’accroître la fonction « ressource » de la structure, en rendant compte et en partageant largement et de manière adaptée les contenus produits par les différents projets (chantiers, études, informations, temps forts, temps professionnels, projets spécifiques, positionnements, etc.). En ce sens, le ou la salarié·e, qui occupe cette fonction, participe à la définition de la ligne éditoriale et de la stratégie de communication du PRMA. Il ou elle administre, anime et gère les différents outils d’information, de valorisation et de communication du Pôle (sites internet, listes de discussions, newsletters, réseaux sociaux, etc.). Il ou elle a également pour fonction d’accroître le lien entre les adhérents, et avec les partenaires extérieurs, via la valorisation des projets des adhérents, notamment à l’international. |
| Descriptif des missions |
|
| Savoir-être |
|
| Savoir-faire |
|
| Conditions d'exercice |
|
| Modalités de candidatures |
|
Ce projet est financé par l'Union européenne dans le cadre du programme INTERREG VI océan Indien dont l'autorité de gestion est la Région Réunion